Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifedomus
#1
Salut,

Un article intéressent sur Lifedomus.

http://blog.multiroom.fr/2011/10/03/life...us-encore/

A+
Répondre
#2
J'allais poster le même :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
c est vrai que ce projet a l'air inintéressant !
Bon s'en est un parmi d'autre mais il a le mérite d’être frenchi et bien foutu!
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#4
Le site de lifedomus ( http://lifedomus.blogspot.com/ ) annonce la dispo de la box le 21 novembre.
Lifedomus sera uniquement disponible auprès de revendeurs et non directement chez lifedomus
Répondre
#5
Voilà le prix officiel a été annoncé sur leur blog.

Ceux qui souhaitent une démo peuvent me contacter.

À+
Répondre
#6
(19/11/2011, 11:59:59)kraven a écrit : Voilà le prix officiel a été annoncé sur leur blog.

Ceux qui souhaitent une démo peuvent me contacter.

À+

Cela veut dire que tu as déjà une box ?

Moi j'attends un peu les retour, et je verrais pour faire une installation chez un client, que je connais très bien pour valider le tout et avoir un site de démo.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#7
(21/11/2011, 14:46:26)seb@leon a écrit : Cela veut dire que tu as déjà une box ?

Non pas encore. Je dois la recevoir cette semaine. Ayant assisté à plusieurs présentations de la box et étant convaincu par le produit, j'ai commandé un exemplaire de démonstration.
Donc, ceux qui sont dans les environs de Strasbourg et souhaitent voir Lifedomus, sont les bienvenues à partir de la semaine prochaine.


A+

Répondre
#8
(19/11/2011, 11:59:59)kraven a écrit : Voilà le prix officiel a été annoncé sur leur blog.

Ceux qui souhaitent une démo peuvent me contacter.

À+

Salut Kraven,

Alors as-tu installé lifedomus chez toi ?
Peux-tu nous faire un petit retour ? Tu avais déjà vu le système tourner, mais maintenant que tu as la main dessus, quelles sont tes impressions ?

Merci
Répondre
#9
Le colis doit arriver demain.
Je vous ferais un topo

À+
Répondre
#10
Bonjour,

Et alors Kraven, as-tu reçu le colis ? As tu installé ta box ? Quels sont tes premiers retours d'utilisateur "quotidien" STP ?

Merci pour ta réponse,

Paqueuc
Répondre
#11
ouais c'est vrai ça on attend.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#12
Salut,

Oui elle est branchée depuis le 26 novembre à mon domicile. J'en suis très satisfait. Aucun plantage. La configuration est extrêmement simple et les possibilités de personnalisation quasiment infini.

Le gros plus par rapport à toutes les autres visu que j'ai testé, c'est la rapidité de mise en œuvre.

En 2 heures j'ai intégré tous mes composants KNX (éclairages, volets, vmc, chauffage etc...) et ma Varuna 3. On ne se préoccupe absolument pas des protocoles. On obtient automatiquement une visu fonctionnelle sur PC, IPhone, IPad et le tout même depuis l’extérieur

Ce qui est génial ce sont les alarmes en push sur l’IPhone et le fait que l'on peut faire un historique de toutes les consommations et les afficher de façons très simple.

Autre avantage par rapport à d'autre visu c'est la gestion du multimédia. On peut lancer des vidéos directement dans la visu et bientôt regarder la TV.


Maintenant pour les moins : le manque de connecteur pour le moment et quelques fonctions basiques que j'aurai aimé voir dès la sortie. Par exemple la gestion des brises soleil. Mais ce n'est qu'un faux problème car l'équipe de dev est très très réactive et toutes les demandes que l'on remonte sont prisent en compte rapidement. De plus c'est des français donc le support et en français et ça pour moi c'est très important. Autant l’anglais ça va mais bien souvent chez les concurents c’est de l’allemand.
J'ai fait une dizaine de démo et les gens sont réellement impressionnés surtout par le fait que même sans rien y connaitre on peut facilement adapter sa visu sans risquer de tout planter.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas.


A+

PS : il me semble même que l'équipe Lifedomus passe ici de temps à autre donc je pense que si vous avez des questions très pointu ils vous répondront.

Répondre
#13
Super, Merci Kraven. Wink

Oui, une question sur la programmation : Comment se situe ETS là dedans ? Mon installation KNX n'est pas commencée du tout. Lorsqu'elle sera physiquement terminée (d'ici 4 mois, environ), a-t-on besoin de la programmer via ETS ou peut-on purement et simplement s'en passer avec Lifedomus ? A l'inverse, si on a programmé des choses via ETS, comment se comporteront les modules programmés lorsqu'ils seront pilotés par la Lifedomus (ordre contradictoire, par exemple) ?
Merci pour ta réponse,
Paqueuc
Répondre
#14
Bonjour,

Lifedomus ne se substitue pas à ETS (aucune visu d'ailleur). La programmation se fait sous ETS de manière tout à fait classique. Lifedomus vient ensuite en plus.
Si la programmation est bien faite sous ETS (notamment les flags) il n'y aura pas d'ordres contradictoires car Lifedomus, pour la partie KNX, se comporte comme un participant traditionnel. Quand il envoie des infos sur le bus tous les participants avec le flag écriture activé pour l'adresse de groupe se mettront à jour et idem dans l'autre sens. Lifedomus se met à jour quand passe sur le bus une info dont un de ces équipements est configuré pour lire l'info.

A+
Répondre
#15
Merci Kraven. Big Grin J'ai compris la nuance. Idea

Lifedomus n'est pas un niveau au dessus à tout piloter, il est au même niveau que tous les autres participants et communique d'égale à égale.

Je serai moins niais après avoir mis un peu les mains dans le cambouis d'ici peu. Cool

Et donc, encore une question très subjective que les modérateurs ne vont peut-être pas apprécier (pub) : de ton expérience, tu recommanderais cette box ou tu penses qu'elle est trop jeune ou qu'il y a globalement mieux (avec d'autres qualités plus importantes et d'autres défauts. A niveau de prix environ égal STP) ? Ma priorité est : je veux mettre les mains dans le cambouis mais je ne suis pas programmeur. L'idée de tout pouvoir tester / monter / démonter (un truc de geek, en somme) tout seul sans trop galérer et sans faire appel à un technicien à chaque fois est un énorme plus à mes yeux.

Reste le WAF à gérer par contre... La box le gère-t-elle ? Tongue

A+
Répondre
#16
Bonjour,

Oui je recommande cette box. Il manque encore certaines fonctions basiques mais l'équipe de dev met vraiment tout en oeuvre pour ajouter ces fonctionnalités très rapidement (modules logiques, BSO, connecteur etc...)

Sur mes chantiers actuels je pense ne plus qu'installer cette box car la mise en oeuvre est vraiment très simple. Et le plus important à mes yeux et qu'ensuite le client même sans aucune connaissance pourra adapter la visu à son gout.

Coté WAF, ma femme adore et elle n'est pas simple à convaincre.

A+

PS : je n'ai aucune action chez Lifedomus mais le produit m'emballe vraiment et je suis convaincu de la réussite de leur projet.
Répondre
#17
Super, merci Kraven.

Ben si c'est pas de la pub... Ils vont être contents chez Lifedomus !

Je vais surveiller cela de très près et on verra en Mars / Avril à investir si le projet tient toujours ses promesses.

A+
Encore une question STP Kraven.

Quel est le rôle de la Varuna 3 dans ton installation avec la Lifedomus ? Que fait-elle que la Lifedomus ne fait pas STP ?

J'espère que j'ai fini avec mes questions...

Merci Kraven,
Répondre
#18
Salut Paqueuc,

Non ce n'est pas de la pub. Je suis simplement content de Lifedomus.

Pour ce qui est de la Varuna3 je l'ai positionné en tant qu'alarme technique , anti-intrusion et pour faire le lien entre des émetteurs radio 433Mhz (sondes Oregon et télécommandes) et le bus KNX. Elle me permet également d'utiliser les détecteurs de mouvement de l'alarme pour la gestion de l'éclairage et le chauffage qui eux sont en KNX. Bien entendu Lifedomus est capable d'afficher toutes les infos de la Varuna dans la visu.

La Varuna permet plein d'autres choses tel que gestion du chauffage, des cumulus....


A+
Répondre
#19
Bonjour Kraven,

Merci pour tes infos. C'est très instructif.

Paqueuc
Répondre
#20
Salut,

Une petite vidéo d'un projet en cours avec Lifedomus. La visu est loin d'être fini mais cela donne une idée des possibilités de la box.

http://youtu.be/C6l3cxzenCI

A+
Répondre
#21
vraimment bien foutu ta visu !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#22
Bonjour Kraven,

Je viens de recevoir la box Lifedomus et après une première découverte (environ 5 heures à l'heure actuelle), je m'aperçois qu'il faut quand même pas mal découvrir tout par soit même du fait de l'absence de mode d'emploi (a priori prévu pour septembre).

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour te former et comprendre toute les subtilités ?

Actuellement au stade avant travaux (il débute dans un 1 mois), je suis au stade de la maquette sous Lifedomus et j'essaie de comprendre le fonctionnement avec la platine test.

La création des pièces, connecteurs et autres équipements ne posent aucun problème. Tout est très naturel à partir du moment où l'on est déjà passer par le monde domestique, informatique et autre monde du home cinema.

Maintenant, j'arrive à l'étape maquetage des écrans et j'ai l'impression de ne voir qu'une partie des possibilités de la partie design/possibilité. J'ai vu ta présentation et je vise plus ou moins la même chose sur les mêmes équipements.

Bref, j'ai plus l'impression d'y aller aujourd'hui à taton dans le brouillard que méthodiquement.

Des éléments pour m'aider ?

Merci d'avance.

Octhib

Répondre
#23
Salut Octhib,

Normalement c'est ton revendeur qui doit pouvoir t'aider à utiliser la box. Quand je vends une box sans l'intégration, je passe environ 2 heures avec le client pour dégrossir les possibilités de la bête. Tu devrais essayer de voir avec ton revendeur.

Par contre si tu as des questions précises tu peux toujours les posers ici?

À+
Répondre
#24
Merci Kraven,

Le seul problème était qu'il n'y avait aucun distributeur à moins de 350 km. Donc j'ai procédé par téléphone et effectivement aujourd'hui sans mode d'emploi, ça rallonge le délai de compréhension.

Maintenant, il faut reconnaître que Life domus est extrement convivial, donc, hors un délai plus long pour faire des essais, je devrais vite arrivé à maîtriser.

Et merci pour ton aide.... ; )

À +
Répondre
#25
Bonjour a tous,

Un petit retour de l'utilisation de la box depuis Juillet.

Les plus :
- Premiere approche superficielle très facile.
- La prise en main des connecteurs de posent pas vraiment de problème même si l'on doit y aller a taton.
- Rendu visuelle épatant (pour prendre un exemple je pars sur le plan de RDC et j'ai un zoom qui même sur chaque pièce ou vers les deux étages supérieurs.
- Une réactivité importante de l'équipe LifeDomus si on les appelle ou on leur envoie un mail et je les remercie s'ils passent par la.
- Intégration KNX impeccable.
- Les applications Mac, Windows, Ipad/iphone et Android qui pour moi m'ouvre des possibilités de choix énorme pour les écrans de controle.
- Enfin l'intégration des Sonos (j'en ai 5 pour l'instant) et celle ci rappelle pratiquement celle de l'application Sonos de L'ipad. Génial. Réactivité top et contrôle à jour en permanence (exemple : je baisse le volume sur l'appli Sonos Ipad et Lifedomus se met à jour en quelques microseconde). bluffant.

Les Moins (et oui il y en a),
- Manque vraiment un mode d'emploi ou un site Web pour découvrir toute les fonctions....En effet, il y a tellement de fonction que l'on vient à en découvrir par hasard après les avoir chercher un bon moment (exemple pour moi, la personnalisation des télécommandes --> J'ai enfin trouver l'endroit mais encore un point à découvrir en détail).
- Le défaut de com de Lifedomus sur les nouvelles versions (En effet, sauf à suivre les commentaires du blog, je n'aurais jamais su que la version intégrant les Sonos était sortie !).

Bref pour moi, aujourd'hui le plus grand défaut de Lifedomus est sa puissance sans mode d'emploi, ou certes on y arrive mais avec une énorme perte de temps à y aller à coup de devinette. Ce qui n'est pas évident quand on gère en même temps, et une activité professionnelle, et une famille et une rénovation complète d'une maison.

Bref très bon produit à acheter d'une superbe puissance (et je suis exigeant) mais vite une doc ou un site avec un forum utilisateur !

N'hésitez pas si vous avec des questions.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)