C'est vrai que 128 ms c'est pas long.
Moi, sur mes compteurs, c'est plus simple car ce sont des ILS qui commutent au passage d'un aimant placé sur un truc qui tourne dans le compteur, à la vitesse d'un tour (donc une impulsion) tous les 10 litres. Du coup, la durée de l'impulsion est variable (elle dépend du débit). Il arrive même que le contact reste fermé très longtemps si le flux s'arrête juste au moment où l'aimant est en face de l'ILS.
D'ailleurs, j'ai pas mis un US/S, mais un
BE/S sur rail DIN qui a des LED d'indication d'état des entrées... Comme ça, je vois les LED clignoter quand les compteurs tournent.
D'ailleurs, finalement, c'était peut-être pas si bête d'avoir une indication d'état (et un surcoût significatif, quand même !... mais, vu le lieu (ma cave) je préférais un montage propre sur rail DIN dans un petit coffret étanche étanche Hager Vector qu'un US/U en vrac dans une pauvre boite de dérivation. Et le retour d'état est venu avec).
Quand un module d'entrée binaire capte l'état d'un truc dont on peut facilement vérifier l'état ou qu'on peut facilement actionner comme on le souhaite (ex : un interrupteur), le retour visuel par LED ne sert pas à grand-chose... mais là finalement, c'est plutôt bienvenu... à retenir...
Tu pourrais aussi faire un petit montage avec une pile et un relais pour voir si tu entends un petit clic-clic.... clic-clic...