Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TXB302] Bouton poussoir
#1
Pour la gestion de l'éclairage de mon garage, mon fournisseur Hager m'avait laissé un "sucre" (un TXB302). L'électricien n'avait pas pris le temps de le brancher etc. et pour cette partie de la maison il avait laissé un télérupteur dans le tableau relié aux trois "boutons poussoirs classiques" qui permettent l'allumage et l'arrêt des deux point lumineux dans le garage.

Je voudrais mettre en place le TXB302 et je m'arrête bêtement au fait qu'il ne dispose que de deux entrées... Comment faire les choses correctement ? Est ce que je peux me permettre de mettre les trois boutons poussoirs sur une des entrées du TXB302 ? Est ce que je dois en mettre un sur chaque entrée (et dans ce cas je ne peux pas brancher le troisième) ? Est ce que je doit plutôt prévoir un module TXB304 (quatre entrées) ?
Répondre
#2
les 3 BP sur une seule des entrées, connecté en parallèle. Le TXB302 détecte le contact électrique qui se ferme. Quelque soit le BP qui sera appuyé, le contact se fera,...et le TXB302 réagira.
Si c'est comme les ABB US/U, il peut aussi détecter le contact qui s'ouvre. Dans ce cas il faut des BP "normalement fermés" (NF ou NC) et les mettre en série.
Répondre
#3
Merci beaucoup mil3d pour cette réponse rapide, claire, efficace (et hyper satisfaisante pour moi). C'est cool, je vais même pouvoir exploiter l'autre entrée pour autre chose Smile (genre plus tard : ouvrir la porte du garage).
Répondre
#4
Ces petits modules d'entrées sont vraiment pratiques dans beaucoup de situations je trouve. Tu verras toutes les idées qui peuvent venir à l'esprit quand on connait leur fonctionnement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)