Forum KNX francophone / English KNX forum
Adresse physiques phantome - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Adresse physiques phantome (/showthread.php?tid=7549)



Adresse physiques phantome - jdrenne - 11/09/2021

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mes adresse physiques, qui ne sont pas utilisées et que je ne peux pas assigner à un participant.

Je teste l'existence d'une adresse avec la fonction diagnostique, qui me dit que cette adresse n'est pas utilisée. MAIS quand je veux l'assigner, cela est refusé ???


RE: Adresse physiques phantome - fabric24 - 12/09/2021

Bonjour
Pourrais tu nous dire quelle erreur tu as ?


RE: Adresse physiques phantome - jdrenne - 12/09/2021

Je n'ai pas d'erreur, quand je change l'adresse physique dans les propriétés du participant et que je fais Enter, le chiffre que j'ai mis disparait et l'ancienne valeur réapparait et le cadre se met en rouge.
En fait c'est exactement comme si je lui donnais une adresse déja attribué.


RE: Adresse physiques phantome - fabric24 - 12/09/2021

La fonction diagnostic teste l installation alors que ce que tu fais c'est juste dans ETS.
Tu pourrais très bien avoir 1.1.2 pour un participant x sous ETS et y sous diagnostic.

Es tu sûr quelle n'est pas déjà utilisée ? Regarde dans topologie car si le participant n'est pas assigné à une pièce tu ne le verras pas dans Bâtiment.


RE: Adresse physiques phantome - jdrenne - 13/09/2021

Les 2 adresses (14 et 19) ne sont pas non plus dans topologie !


RE: Adresse physiques phantome - fabric24 - 15/09/2021

Bonjour
Ça doit être ETS qui bug, le logiciel vérifie qu'une AI soit unique mais là elles n'existent pas
Ouvre un ticket via myknx


RE: Adresse physiques phantome - filou59 - 15/09/2021

Salut

ETS qui bug peu etre mais j'utilise cette fonction de temps en temps et je n'ai pas de problème.

Quel version d'ETS as tu ?
Un petite capture de ta fenetre au cas ou pourrait nous permettre peu etre d'identifier l'origine du prb
Sinon tu peux aussi envoyer ton projet pour qu'on regarde.


RE: Adresse physiques phantome - jdrenne - 16/09/2021

J'ai ouvert un ticket sur myknx, et ils ont rapidement trouvé la raison; c'est mon routeur IP qui s'est attribué 4 adresses individuelles pour du tunnelling.


RE: Adresse physiques phantome - fabric24 - 16/09/2021

Bonjour
en principe ils sont assez rapide.

ETS disait vrai quand il te mettait en rouge pour AI déjà attribuée.
Merci de ton retour


RE: Adresse physiques phantome - gkalpers@gmail.com - 20/09/2021

Salut à tous,

Ce type de bug n'existe pas Wink
C'est à chaque fois lié à un module (souvent IP) qui doit utiliser plusieurs adresses physiques.

Certains modules peuvent prendre 3-4 adresses physiques en plus que leur principale.
C'est soit pour travailler en multi-tunneling;
soit quand le module doit gérer beaucoup d'AG et de fonctionnalités différentes.

Un conseil en cas de multiples adresses physiques : nommez les adresses physiques pour pouvoir les reconnaître directement en cas de diagnostique Wink