Forum KNX francophone / English KNX forum
VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Divers / Misc (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Petites annonces / Buying-selling (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 (/showthread.php?tid=4553)



VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Ives - 22/01/2017

Bonjour,

Je vends :
- 3 Lumento Zennio X3 (1 canal RGB ou 3 canaux indépendants) : 100 € pièce
- 1 actionneur chauffage 4 canaux Theben HMG4 à 60 €



RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - mil3d - 23/01/2017

Bonjour,
je suis intéressé par le theben HMG4... enfin.. je crois...

étant un noob en chauffage KNX, si je souhaite commander mes 4 futurs radiateurs avec 4 vannes pour faire du ON/OFF à la demande, j'ai besoin de quoi d'autre précisément?
Pour l'instant je n'ai encore rien.
Merci.


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Ives - 23/01/2017

Il faut un thermostat par pièce ou zone qui envoie une commande ON/OFF ou PWM, au choix car le HMG4 peut recevoir l'une ou l'autre comme l'indique cette documentation


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - mil3d - 30/01/2017

Merci pour ta réponse.
Il m'a fallu un certain temps de réflexion et de recherche pour déduire... que je vais attendre d'en savoir un peu plus sur mes besoins.


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - djazz - 31/01/2017

(22/01/2017, 12:44:54)Ives a écrit : Bonjour,

Je vends :
- 3 Lumento Zennio X3 (1 canal RGB ou 3 canaux indépendants) : 100 € pièce
- 1 actionneur chauffage 4 canaux Theben HMG4 à 90 €

Bonjour Ives,

je pourrai être intéressé par le HMG4 pour piloter le circulateur d'une chaudière en TA24V, pas de pbms il me semble ?

Peux-tu me dire si tu configures la durée d'activation au niveau du HMG ou au niveau du thermostat ?

Merci,


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Ives - 31/01/2017

Comme le mentionne la notice, cet actionneur est prévu initialement pour la commande de vanne electrothermique. La commande d'un circulateur est possible via un contacteur (I maxi 0,5 A sous 230 V). Personnellement pour commander le circulateur du circuit qui alimente mes sèche-serviettes j'ai utilisé un module de sortie KNX TOR (sorties à contact sec).

Dans un message précédent, j'ai mis un lien vers le manuel qui montre que l'on peut utiliser :
- un mode de commande TOR si le thermostat envoie des télégrammes d'enclenchement ou de déclenchement ;
- un mode de commande continue si le thermostat envoie une valeur entre 0 et 100 % (cette valeur sera proportionnelle à l'écart entre la valeur de consigne et la valeur mesurée) ; dans ce cas le le HMG4  génère un signal PWM dont le rapport cyclique dépendra de la valeur en % envoyée par le thermostat et de la durée paramétrée de la période du signal PWM (en minutes).



[img][Image: 455688PWM.jpg][/img]


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Ives - 02/03/2017

Bonjour,

Vds Actionneur de variation universel à 2 canaux THEBEN DME 2 T : 100 €

C'est un module d'extension du DMG 2T (l'ensemble DMG 2T + DME 2T ne font qu'un participant)


RE: VDS Lumento X3 -Theben HMG 4 - Ives - 11/07/2017

les lumento X3 sont vendus
il reste le Theben HMG4 à 60 €