Forum KNX francophone / English KNX forum
volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 (/showthread.php?tid=3985)



volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - cabs98 - 30/10/2015

Bonjour,

nouveau sur ce forum je ne connais pas encore toute les règles alors n'hésitez pas à me reprendre si besoin.

J'ai construit depuis 4 ans une maison que j'ai complètement équipé de domotique avec du materiel de marque HAGER.
j'utilise pour mes sorties des modules TXA 207C, TXA 206C et TXA228 pour les volets roulants.

j'avais configuré toute cette installation à l'aide du configurateur HAGER TX100 depuis quelques jours je me suis lancé dans la reconfiguration complète de mon installation à l'aide du logiciel ETS4, j'ai pour le moment reconfiguré toute la partie éclairage et prises commandées mais je bloque sur la configuration des volets.

En effet je suis parvenu à faire en sorte de paramétrer la montée et descente des volets avec deux boutons soit le premier pour gérer la montée et le second pour la descente cependant avec mon ancienne configuration il m'était possible de stopper le volet dans sa course lorsque je le montais ou le descendais , aujourd'hui je n'arrive pas à le stopper dans sa course en fait soit il monte en plein soit il descend en plein.
j'utilise des boutons poussoir HAGER WKT314, WKT316, WKT304, WKT306

Quelqu'un pourrait m'aider ?
merci


RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - HDsolution - 30/10/2015

bonjour dans les paramètres ETS des tes inter il faut sélectionner fonction volet/store, et bien sur avoir bien créer l'ensemble des adresses de groupes pour le fonctionnement d'un volet


RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - cabs98 - 30/10/2015

Bonjour merci beaucoup pour la réponse
effectivement pour les inter j'avait bien sélectionné fonction volet/store et pour les sorties fonction volet
cette configuration me permet seulement ceci :
lorsque j'appuie sur le bouton montée ... le volet monte et si je rappuie sur ce bouton rien ne se produit par contre quand j'appuie sur le bouton descente pendant que le volet est en monté alors le volet descend et là si j'appuie sur le bouton monté alors la fonction stop fonctionne et le volet reste à la place désiré.
en gros je n'arrive pas à trouver la fonction stop que j'avais avec ma configuration via le TX100
mes boutons avaient deux fonctions chacun, c'est à dire que le bouton monté avait fonction monté et sur deuxième appuie la fonction stop
et idem pour le bouton descente
je cherche un peu partout mais je dois forcément omettre un paramètre...
merci pour votre aide


RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - Fifou - 30/10/2015

Bonjour,

Je ne connais pas ces modules Hager, mais j'imagine que l'actionneur et l'inter possède chacun deux objets de communication différent pour gérer celà.
Un que l'on utilise pour l'appui long (montée/descente) et un autre pour l'appui court (stop).


RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - youssef kallel - 30/11/2015

bonjour
effectivement j'ai eu le même problème, et a priori i y a un problème avec la fonction volet/store chez le produit Hager
une solution pratique :
sélectionnez la fonction mode deux canaux et affecter un (OFF) a l'appui court canal A; et (télérupteur) a l'appui long canal B
faites une adresse de groupe pour le retour d'état.
Ça marche a merveille



RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - splog22780 - 18/12/2015

Bonjour,
Moi sur mon installation, j'ai un seul bouton pour faire la montée et la descente. J'appuie une fois ça monte, je ré appuis le volet stop et à la 3ème impulsion il descend.
La programmation a été faite par un professionnel.
Si tu veux une capture de l'installation dit moi ce que tu veux.


RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - ECCD HOFMANN ELECTRICITE - 29/12/2015

Bonjour @cabs98,

Je sais pas si ton problème est résolu aujourd'hui mais si cela peut aider je poste quand même !

Les boutons HAGER sont un peu plus complexe à configurer car de base chaque touches est indépendantes contrairement à beaucoup d'autres marques.

Donc en résumé SEULEMENT un groupe montée/descente pour que cela fonctionne, car si tu inclus la sortie montée/descente du TXA228 dans deux groupes il passe le second en RE. Idem pour le Stop.
Les deux premières touches sont relié par la fonction "VR sur deux boutons appui maintenu "



RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - cabs98 - 30/12/2015

Merci à tous pour vos post j'étais absent depuis quelques temps donc je n'ai toujours pas réglé mon problème

Donc merci pour ton post ECCD HOFMANN ELECTRICITE, ton lien sur drop box fonctionne ... je vais essayé et je tiens informé du résultat




RE: volets roulants ETS 4 et TXA228 HAGER + WKT 316 - Zoun - 28/05/2016

Bonjour à tous
Je déterre un peu le post
J'ai un problème avec le même matériel
Wkt3xx pour les BP
TXA22X Pour les actionneur

En configuration 1BP Monté/Descente/Stop on a des dis fonctionnement
En configuration 2BP Monté/Descente Stop on a des disfonctionnement également mais on a toujours accès aux objet d'état dans les paramètres
En configuration 2BP Monté/Stop Descente/Stop je sais pas si on a des disfonctionnement mais la on a plus accès aux objet d'état dans les paramètres. Or sans retour d'état en multi point de commande c'est sure qu'on devra avoir plusieurs appui pour obtenir la commande souhaite
J'ai bien vu que ECCD HOFMANN ELECTRICITE conseille de linker les deux boutons mais malheureusement ses lien Dropbox sont mort.
Ou alors j'ai pas tout compris
Les disfonctionnement viendraient uniquement des adresse de groupe
Quelqu'un pourait il m'orienter car je ne semble pas trouver les paramètre adéquates.

Merci