Forum KNX francophone / English KNX forum
Allumage et extinction simultanés: impossible ? - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : ETS (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Allumage et extinction simultanés: impossible ? (/showthread.php?tid=2164)



Allumage et extinction simultanés: impossible ? - jean111 - 04/03/2012

Bon dimanche à tous,

Je suis novice, et j'ai déjà réussi à faire fonctionner une petite installation avec de l'éclairage.
Mais j'ai quelques questions qui m'intriguent et je pense être au bon endroit pour en parler :
Commençons par la première :
- Est-il possible d'actionner à la fois un allumage et une extinction : par exemple, je pense à un bouton permettant en partant de chez soi , d'éteindre toutes les lumières intérieures et d'allumer l'halogène extérieur (le top serait une tempo : il s'éteindrait au bout de X minutes )
J'ai essayé, et je n'y suis pas arrivé ...
Qu'en pensez vous ?

(Dans l'esprit de la pub MAAF : "c'est pas possible avec KNX , n'est ce pas ? je l'ai eu ... " ??)



RE: Allumage et extinction simultanés: impossible ? - fma38 - 04/03/2012

Je pense que le plus simple est d'utiliser les scènes...


RE: Allumage et extinction simultanés: impossible ? - Suricat - 04/03/2012

ou un switch dont l'état de base serait inversé : 1 éteint, 0 allumé. Donc quand tu envoies 0 sur ce groupe, cette lampe s'allume. Tu lui mets une tempo, et c'est fait.


RE: Allumage et extinction simultanés: impossible ? - jean111 - 04/03/2012

les scènes... zut, je ne sais pas du tout comment faire ça,
je ne vais pas demander ici trop de détail, mais avez vous une bonne "adresse" où je trouverai un tuto pour faire ça.

Merci d'avance