Forum KNX francophone / English KNX forum
Charte sur la publicité - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Divers / Misc (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : A propos du forum / About this forum (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Charte sur la publicité (/showthread.php?tid=2137)



Charte sur la publicité - seb@leon - 08/02/2012

Je constate que certains membres font ouvertement de la publicité pour leur entreprises domotique ou autre lié au domaines de la domotique.

Cela ne me gêne un peu dans le sens qu'il faudrait établir des règles claire et un endroit dédié à cela, pour éviter que ça parte dans tous les sens.

Pourquoi ne pas proposer une section professionnel et ainsi chaque entreprise peut se présenter succinctement et proposer ses services ?

Ou alors interdire les postes publicitaire !



RE: Charte sur la publicité - mil3d - 08/02/2012

Elle existe ici. Un modérateur pourra déplacer le post incriminé s'il le juge nécessaire je suppose.


RE: Charte sur la publicité - fma38 - 08/02/2012

Il faudrait aussi légiférer sur les signatures avec un lien commercial, hein Seb ? Rolleyes


RE: Charte sur la publicité - mil3d - 08/02/2012

rhoooooo Angry

"jt'ai cassééééé !!!! " Big Grin


RE: Charte sur la publicité - fma38 - 08/02/2012

Pour ma part, je ne suis pas du tout contre, c'était une boutade Wink

Pour les posts complets présentant une entité commerciale, c'est effectivement mieux de les regrouper sur un sous-forum. Au moins, on sait où chercher le cas échéant.

Après, si quelqu'un nous rebat les oreilles à longueur de forum sur sa société, il sera temps de voir, mais là, il s'agit de simples présentations assez légitimes.

Mais c'est bien sûr donnant-donnant : les pros qui viennent ici se faire connaître s'engagent quelque part à aider les utilisateurs, même si ces derniers ne souhaitent pas passer par une boîte commerciale pour leur installation.


RE: Charte sur la publicité - Guigz - 08/02/2012

Oups, je pense que c'est moi qui est levé ces remarques et je m'en excuse ...
Effectivement c'est juste une présentation, et en aucun cas j'inonderais le forum avec cela, j'étais déjà inscrit à l'ancienne version du forum lorsque celui ci était en Google group. Je connais le fonctionnement de ce forum et le principe d'entraide technique autour du KNX, je ne manquerais d'y contribuer avec mon humble expérience.


RE: Charte sur la publicité - seb@leon - 09/02/2012

(08/02/2012, 15:35:51)fma38 a écrit : Il faudrait aussi légiférer sur les signatures avec un lien commercial, hein Seb ? Rolleyes

Pas de souci pour cela s'il fautl'enlever je l'enlève Smile, c'est plus pour que ce soit claire.

Je gère un forum assez conséquent et c'est par expérience que je dit qu'il vaut mieux bien prévoir au début, même si c'est un petit groupe, qui va forcément grandir donc de nouveaux problèmes en perspective.

Si la ligne de conduite est tracée ça évite bien des soucis aux administrateurs.

@Guiz il n'y a pas que toi et c'est pas contre toi ou quiconque bien évidemment




RE: Charte sur la publicité - Suricat - 09/02/2012

(08/02/2012, 15:58:32)Guigz a écrit : j'étais déjà inscrit à l'ancienne version du forum lorsque celui ci était en Google group.

Juste une remarque : pas de confusion, ce forum NE REMPLACE PAS la liste de diffusion sur Google. Ce fut l'idée, cela n'a pas été fait. Les deux sont complémentaires.



RE: Charte sur la publicité - Suricat - 09/02/2012

Une section pro ? Pourquoi pas. Ou alors identifier clairement les pro aussi. ça peux se faire facilement aussi.